Soft-Creation

Favoris
Dernière mise à jour le 19 déc. 2014

Accueil Accueil
Ma CDThèque CDThèque
Ma Vidéothèque Vidéothèque
Mes Livres Bibliothèque
jeux de lettres Jeux de lettres
Anagrammeur Anagrammeur
Sokoban Super-Sokoban
Sudoku Sudoku
Chrono Sport Chrono Sport
Numismatique Numismatique
Timbres Philatélie
Chèque Chèque Express
Scrabble Scrabble
Wordox Wordox
Partenaires Partenaires
Anagrammeur Motamo
anagrammeur
 trouvez les anagrammes
 vérifiez si un mot est accepté au Scrabble
                    Amimo+                    
logiciel de type scrabble
 jeu de type Scrabble
 Nouveau : jouez contre le PC
                Mnémo-Scrab                
entrainement au scrabble
 mémorisez les mots qui rapportent       
 retrouvez les mots à partir d'un tirage
 Bref : devenez IMBATTABLE!

Wordox
WORDOX :
le jeu de lettres qui fait fureur sur la toile.



De Wordox à Fundox

Wordox est un jeu de lettres inventé en mars 2000 par deux informaticiens américains. Le jeu a disparu en 2005, puis a été remplacé une nouvelle mouture du jeu appelé Wordsteal.
Depuis début 2010, suite aux pannes répétées du serveur de Wordsteal, le jeu a refait surface sous un nouveau nom : Fundox.
Pour notre plus grand plaisir Fundox est exactement comme notre cher Wordox/Wordsteal. Il permet de jouer en français, en anglais ou en allemand.
Et, cerise sur le gateau, il est gratuit !

L'accès y est très simple. Sur la page d'accueil de Fundox, cliquez sur « Salle française », dans la fenêtre "accéder au jeu".
La première fois cliquez sur "Créer un nouveau compte", choisissez votre pseudo et votre mot de passe...et jouez !

Parallèlement le jeu a été relancé en 2008 sur la plateforme de jeu cafe.com.
Le site cafe.com a été arrêté en décembre 2011 mais le jeu wordox.com sera de nouveau disponible dans les prochaines semaines dans une toute nouvelle version disponible gratuitement sur facebook.
Le nouveau site officiel du jeu wordox est : www.wordox.com


Si vous aimez le Scrabble, vous apprécierez sûrement ce jeu online... et peut-être deviendrez vous accro vous aussi !
Ce jeu de lettres est un bijou de simplicité, de plaisir et de remue-méninges, c'est certainement la raison pour laquelle a séduit des milliers de joueurs.

Que vous soyez débutant ou champion, il est facile, à n'importe qu'elle heure de la journée ou de la nuit de trouver des partenaires de même niveau ou ayant les mêmes motivations : esprit de compétition ou tout simplement plaisir du jeu et discussion avec des joueurs de tout horizon
Il est pas rare de trouver plusieurs centaines de joueurs connectés simultanément.



Comment joue-t-on à Wordox ? (ou à WordSteal, Fundox)

C'est très simple. Deux à quatre joueurs peuvent rejoindre à tout moment l'un des 150 plateau de jeu.
Le but est de former à tour de rôle des mots à partir d'un tirage de 7 lettres, puis de les placer sur la grille.
Les lettres valent toutes un seul point, mais les points de chaque mot peuvent changer de propriétaire à tout moment.
Et c'est là que WORDOX prend toute sa dimension : si vous utilisez les lettres d'un autre joueur pour créer votre mot, elles deviennent vôtres et vous permettent de soustraire des points à vos adversaires pour les ajouter à votre résultat ; et si votre mot rallonge celui d'un adversaire, vous lui volez tous les points de ce mot !
Une fenêtre de tchatche est disponible en permanence, pour discuter avec vos adversaires, et commenter leurs coups. Personne n'est avare de compliments abrégés : bo pour beau, bv pour bien vu, ci pour merci.
La conversation est d'ailleurs un élément essentiel de WORDOX, et vous aurez l'occasion de découvrir derrière les pseudos farfelus qui peuplent won.net des personnalités attachantes.
Mais si vous cherchez un vrai défi, WORDOX propose également un classement des joueurs basé sur un système de points par victoire, à l'instar du classement ATP du tennis.

Comment ça marche ?

Chaque joueur reçoit à son inscription un capital de 1600 points.
Chaque gain ou perte de partie ajoutera ou soustraira des points à ce capital. Le nombre de points ajoutés ou soustraits est déterminé par la différence de classement entre les deux adversaires. Principe : le gagnant gagne des points, le perdant en perd. Le fait de battre un joueur mieux classé vous apporte plus de points que de battre un joueur plus bas que vous dans le classement. Lors d'une partie disputée à 3 ou 4 joueurs, le gagnant voit son nombre de points augmenter en fonction de chacun des joueurs battus d'après le même principe de calcul.
Inscrivez-vous vite et à bientôt pour une partie de Wordox.



QUELQUES ASTUCES

- Si le tirage au sort vous a désigné pour commencer la partie, essayez de faire un mot de 7 lettres reliant la case centrale à une case rose. Ainsi, vous gagnez 7 points imprenables.

- Jouez plutôt les lettres simples, les S, les E, les voyelles, pour laisser un reliquat pourri à votre adversaire.

- Jouer des mots difficiles à voler (comme les invariables), des mots "tordus", des mots ne permettant pas des collages faciles. Les abréviations sont intéressantes pour cela.

- Tout comme au Scrabble, appuyez-vous au maximum sur les mots des autres, à Wordox c'est encore plus rentable ! Former le mot le plus long possible n'est pas forcément le meilleur choix. Si vous avez le choix entre un mot de cinq lettres en piquant une lettre à votre adversaire (+ 5 points pour vous et -1 pour votre adversaire) et former un mot de trois lettres en lui piquant deux lettres (+ 5 points pour vous et -2 pour lui), privilégiez la deuxième solution car vous creuserez un écart plus important.

- Attaquez un mot de l'adversaire le mieux placé au score, de préférence par une rallonge, à défaut un collage ou un raccord perpendiculaire.

- N'hésitez pas à vider la grille, surtout si vous menez au score et si vous avez des points orange.

- Passez votre tour si vous n'avez pas de bonnes lettres et que vos mots sont volables.

- Et si vous êtes un vrai truand, commencez par faire un raccord faux et faites semblant de voir mieux ailleurs. Votre adversaire se laissera peut-être intoxiquer ...

- Si vous êtes calculateur, vous tirerez peut-être un bon parti de la répartition des 200 lettres dans le sabot du jeu, à savoir :

18A - 3B - 4C - 6D - 31E - 4F - 4G - 4H - 16I - 2J - 2K - 11L - 6M -12N - 12O - 4P - 2Q - 11R - 12S - 11T - 11U - 4V - 2W - 2X - 2Y - 2Z



VOCABULAIRE

Liste des petits mots acceptés à Wordox
Attention : depuis l'apparition de Wordox nouvelle formule, la plupart de ces petits mots ne sont plus valables ! Le dictionnaire en vigueur est maintenant l'ODS (Officiel Du Scrabble)


LOGICIELS

Vous rêvez de devenir imbattable, invincible... bref un vrai champion. Il existe 2 solutions à peu prés infaillibles pour y arriver :

- La première consiste en un entraînement intensif et régulier (apprentissage du vocabulaire, entraînement combinatoire...) Mnémo-Scrab à été spécifiquement conçu pour ce type d'entraînement. Il a été adopté par de nombreux scrabbleurs et wordoxiens.

- La seconde consiste à donner un coup de pouce à votre talent grâce à Motamo, petit logiciel compact et discret. Entrez simplement vos lettres et Motamo se charge de vous faire connaître tous les mots possibles, sur appui ou non, les rallonges, les pivots... et permet de vérifier rapidement la validité de tel ou tel mot.
Attention l'utilisation de ce logiciel sans le consentement de votre (vos) adversaire(s) peut être considéré comme de la triche ... De très nombreux wordoxiens et scrabbleurs online utilisent régulièrement ou occasionnellement Motamo. (ooouh ooouh c'est pas bien !!!)

Le jeu Wordox, le concept et les règles sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété de Flipside, Inc.
Wordox est une marque déposée de Flipside, Inc.