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12 juillet 2021





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Mes Livres {édition Pro}

Compatible Windows vista,7,8 et 10
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Logiciel de gestion de bibliothèque


Mes Livres Edition Pro est un logiciel professionnel permettant de gérer les livres de votre bibliothèque et de travailler en réseau local.
Principalement destinée aux bibliothèques scolaires, aux associations, aux entreprises ou aux particuliers qui souhaitent inventorier les ouvrages de leur bibliothèque, Mes Livres Edition Pro est à la fois complet et facile d'utilisation.
Les fiches peuvent être importées automatiquement par le module d'import par Internet ou en scannant les codes-barres de vos ouvrages. Les notices de plus de 2 millions d'ouvrages sont ainsi disponibles : livres grand public, ouvrages professionnels, manuels scolaires ou parascolaires, livres spécialisés...

Cliquez pour voir d'autres copies d'écran Télécharger gratuitement Mes Livres Pro
Version 2.44
Pour Windows Vista, 7, 8, 10




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Lorsque vous effectuez une commande sur notre site :
- vos informations personnelles restent strictement confidentielles,
- vous ne recevez jamais de messages non sollicités,
- seules les informations nécessaires vous sont demandées,
- aucune création de compte n'est exigée.

+frais de port : 5 € toutes destinations (Prix TTC)



Licence définitive, pas d'abonnement.


Principales fonctionnalités :

- la possibilité de travailler en réseau local à plusieurs utilisateurs sur la même base (multiposte),
- l'accès à quasi-totalité des ouvrages francophones,
- l'import rapide des notices via Internet (avec ou sans douchette),
- la possibilité de scanner les codes-barres(ISBN) pour importer les notices,
- l'import des notices au format Unimarc,
- une gestion simple et efficace des prêts (alerte visuelle pour les retards),
- la recherche des ouvrages suivant divers critères,
- la possibilité de configurer le logiciel en consultation (lecture seule),
- la possibilité de trier par genre, par auteur, par collection, par éditeur,...
- l'impression sous forme de fiches individuelles ou de tableaux,
- l'intégration automatique de la photo de la couverture,
- la visualisation synthétique de l'ensemble des couvertures,
- le module de gestion des adhérents (ou élèves) avec prêts en cours etc,
- l'historique des emprunts par élève et par ouvrage,
- l'import et l'export vers/depuis Excel et Open-Office,
- la sauvegarde et la restauration des bases de données,
- la personnalisation des champs à afficher,
- la possibilité de travailler en réseau distant avec Dropbox,
- de nombreuses possibilités de paramétrage du logiciel.

Mes Livres Edition Pro permet de référencer et de gérer les ouvrages de votre bibliothèque en toute simplicité. La mise en réseau de la base facilite le travail collaboratif. Plusieurs intervenants peuvent enrichir le fonds documentaire, gérer les prêts et les retours depuis leur poste de travail respectif.
Il est possible de personnaliser l'interface de chaque poste, de mettre un ou plusieurs postes à disposition des usagers en consultation seule, afin de présenter la liste des ouvrages disponibles sans risque de modification des fiches.

Idéal pour les petites et moyennes structures (associations, écoles, centres de formation, comités d’entreprise, PME, BCD etc.), ou pour gérer les ouvrages de votre bibliothèque associative ou familiale.
N'hésitez pas à télécharger la version d'évaluation limitée à 40 fiches, en dehors de cette limitation, elle est entièrement fonctionnelle et en libre essai gratuit.

Les bases de données créées avec l'édition Standard sont compatibles avec l'édition Pro.

Notes de mises à jour

v2.00 : Nouvelle édition : écran de gestion des adhérents. Gestion des prêts plus complète et plus facile. Historique des prêts par livres, par lecteurs.
v2.05 : Import de la base des adhérents (base élèves ou lecteurs) depuis Excel ou Open-Office
v2.06 - 2.09 : Mise à jour pour les connecteurs - Mise à jour pour l'import par code-barres (couverture)
v2.10 : Nouvel écran affiches en mosaïque - Ajout d'un nouveau connecteur - Impression tableau plus pratique
v2.11 : Export des élèves/adhérents vers Excel et Open Office - Ajout de la liste déroulante "Classe"
v2.12 : Recherche par élève/adhérent - Ajout d'un filtre sur la classe pour les emprunts - Détection de livre en doublon lors de l'import de fiche...
v2.13 - v2.15 : Corrections de bugs mineurs - Vitesse de chargement accrue
v2.16 : Lien rapide vers les livres empruntés par chaque adhérent - Option "autoriser la suppression d'adhérents avec emprunts en cours"- Corrections de bugs (images FranceLoisirs, historique, import excel adhérents...)
v2.17 : Ajout d'un nouveau champ "Code interne", recherche sur ce champ par scan/code-barres - Enregistrement des prêts et des retours plus rapides (depuis l'écran Adhérents)- Recherche adhérents plus complète (emprunts, retards...)- Possibilité de supprimer des lignes de l'historique - Possibilité de tris multicolonnes - Corrections de bugs.
v2.18 - v2.19 : Possibilité d'enregistrement des prêts directement depuis l'écran Adhérents avec une douchette - Ajout d'un module de recherche de doublons - Saisie du Code Interne lors de l'import par scan - Améliorations et optimisations internes.
v2.20 : Ajout d'un nouveau champ générique, et deux champs à libellés personnalisables.
v2.21 : Choix des couleurs individuelles - Réparation automatique de certaines bases endommagées.
v2.22 : Imports Excel et Open-Office plus complets et plus pratiques, avec prise en compte des champs personnalisables.
v2.23 - v2.24 : Extension de la base de livres. Recherche par Mots-Clés dans les champs Résumé et Commentaires. Corrections de bugs.
v2.25 : Ajout des champs "N° Adhérent" (possibilité de gérer les codes-barres adhérents), "Cotisation", "Date validité" et recherches sur ces champs - Ajout de 2 champs personnalisables pour les adhérents - Recherche d'adhérents depuis l'écran principal - Recherche par Collection
v2.26 : Option "empêcher la modification d'un adhérent ayant déjà un historique" - Corrections de bugs
v2.27 : Module d'impression de tableau plus pratique et plus performant (choix et ordre des colonnes, taille de la police...)- Recherches simple et multicritère plus efficaces (recherche sur une partie du champ ou recherche exacte)
v2.28 : Ajout de l'image lors de l'export Excel - Ajout des mises en forme Excel - Rétablissement du connecteur Decitre
v2.29 : Import des fichiers au format Unimarc - Ajout de la fonction copie automatique des données de champ à champ - Fonction purger les listes déroulantes des éléments inutiles
v2.30 : Affichage du nombre d'emprunts en cours dans la fenêtre de prêts. Enrichissement du catalogue de notices (recherche par codes-barres). Changements de certaines icônes. Corrections de bugs.
v2.31 - v2.32 : Possibilité de renuméroter par auteurs, genres ou titres alphabétiques. Conservation du contexte (fiche courante) lors des opérations courantes (tri, rafraîchissement, certaines recherches...). Rétablissement de l'import du champ genre dans Decitre et dans Chapitre.
v2.40 - v2.41 : Ajout de la fonction "Prolongation de prêts" - Extension de la base de livres à 2.4 millions de notices (import par scan) - Ajout d'images de couvertures par copier/coller - Possibilité de supprimer plusieurs adhérents en même temps - Optimisation de l'affichage pour toutes les résolutions d'écran et tailles de police - Nouveaux thèmes (choix de couleurs)- Rétablissement import des champs Editeur et Année lors de l'acquisition par scan - Rétablissement de la recherche (et des prêts) par code ISBN pour toutes les fiches.
v2.42 : Extension de la base de livres à 2.5 millions de notices (import par scan) - Rétablissement des titres comportant une apostrophe - Corrections pour le connecteur FranceLoisirs.
v2.43 - v2.44 : Possibilité de chercher des images alternatives depuis l'écran principal et depuis les fenêtres "import par scan" et "import Internet" - Recherche Multicritère : ajout de la recherche par Classe/Groupe - Possiblité d'importer les images depuis Excel et Open-Office, permettant notamment l'import des données depuis Bookin - Nouveau menu contextuel sur les images dans les ecrans import par scan et import Internet (copier-coller-supprimer-rechercher) - Barres de progression dans les fonctions de renumérotation - Ajout du nombres de lignes dans la fenêtre Historique - Correction d'un bug majeur (anomalie des données indépendante du logiciel) : rétablissement des ISBN issus d'Amazon sans saut de lignes (en base + nouveaux enregistrements) - Rétablissement des champs Titre ISBN et Résumé sur FranceLoisirs - Import Amazon : Suppression des caractères parasites dans le résumé - Corrections de bugs et optimisations.


(1) Commande du CD ROM correspondant au nombre de licences choisies (nombre de PC à installer).
Le CD de la version complète est expédié par la poste sous 24 heures. Votre achat vous permet de bénéficier gratuitement des mises à jour pendant 1 an, et du support technique par e-mail pendant 1 an. La version achetée reste acquise sans limitation de durée.
Pour toute question sur les modalités de commande, sur l'installation ou sur l'utilisation de ce logiciel, n'hésitez pas à nous contacter
(*) Licence établissement : nombre de postes illimité au sein d'un établissement.


Foire aux questions
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1 - Combien de fiches la version complète du logiciel peut-elle gérer ?
Le nombre de fiches n'est pas limité.


2 - Combien de temps la licence est-elle valable ? Y’a-t-il un abonnement à payer ?
La licence est valable sans aucune limitation de durée particulière. Il n'y a aucun abonnement à payer.


3 - Quels sont les différences entre la version Pro et la version Standard ?
La version Pro propose de nombreuses fonctions qui ne sont pas présentes pas dans la version Standard, notamment :
-la gestion des adhérents,
-l'acquisition rapide des notices par scan des codes-barres,
-le référencement des ouvrages avec un code interne,
-les modules de prêts et de retours plus pratiques et plus complets,
-l'historique des prêts (par livre et par lecteur),
-la possibilité de verrouiller la modification des fiches,
-le module de modification en masse,
-la proposition de sauvegarde en fin de session,
-la possibilité de paramétrer le dossier d'enregistrement des données,
-des possibilités de recherche plus complètes (par code ISBN, par code interne, retards, doublons...),
-la recherche par mots-clés étendue,
-l'import depuis Excel/Open-Office plus complet et plus pratique,
-la possibilité de travailler en réseau (local ou distant),
-l'acquisition des notices à partir de fichiers Unimarc,
-l'ajout de couvertures par simple copier/coller,
-la recherche d'images alternatives,
-la possibilité de personnaliser les couleurs de l'interface
(liste non exhaustive)


4 - Peut-on bénéficier des mises à jour gratuitement ?
Chaque licence achetée est accompagnée d'un plan de mise à jour gratuit, permettant de mettre à jour votre logiciel vers toutes les nouvelles versions publiées pendant 1 an.
Après 1 an, si vous avez déjà acheté une licence Mes Livres Pro, un tarif préférentiel de mise à jour est disponible via ce formulaire.
ATTENTION : ce formulaire ne concerne PAS Mes Livres édition Standard.
Dès qu'une mise à jour est disponible un lien vert "Nouvelle version disponible" s'affiche en évidence dans la barre d'état de votre logiciel. Cliquez sur ce lien et suivez les instructions pour demander la mise à jour.

5 - Comment récupérer les fiches de mon ancien outil de gestion documentaire (SIGB ou autre), pour transférer les fiches dans l'application Mes Livres ?
Une solution pour récupérer les données depuis votre ancien logiciel est d'exporter vos données vers le format Excel (.xls) si votre logiciel de bibliothèque le permet (ou exporter vers le format CSV et l'enregistrer ensuite au format .XLS). Mes Livres Pro permet de récupérer les données au format Excel XLS, via le menu Fiches/Importer depuis Excel.
Dans certains cas, si vous êtes déjà client du logiciel, nous pouvons faire la reprise de données pour vous. N'hésitez pas à nous contacter pour examiner la question ensemble.

6 - Comment transférer la base de données vers un autre PC ?
Si le logiciel a été configuré pour fonctionner en réseau (en suivant la procédure indiquée dans l'aide du logiciel), vous n'avez rien à faire, le transfert se fait automatiquement.

Dans le cas contraire, le transfert de l'ensemble des données peut être effectué avec la fonction de sauvegarde du logiciel :
- sur le premier PC, sauvegarder vos données par le menu Outils/Sauvegarder la Base de Données (choisir une clé USB ou un support amovible comme dossier de sauvegarde),
- puis sur le 2ème PC récupérer la sauvegarde (fichier BackUpDataBooksDB.mdb) par le menu Outils/Restaurer la Base de Données.
Le transfert est possible y compris vers la version d'évaluation.


7 - Je possède une licence 2 PC qui va être installée sur un PC Fixe et un portable. Le PC portable sera changé prochainement. Je suppose que le logiciel effectue une authentification via Internet. Cela va t-il poser un problème pour l'utilisation de la licence sur le nouveau PC ?
Cela ne posera pas de problème à condition de désinstaller le logiciel de votre ancien PC avant de l'installer sur le nouveau, de façon à ce que le nombre d'installations total ne dépasse pas le maximum permis par votre licence.
La réinstallation est toujours possible que ce soit depuis votre CD ou depuis le fichier d'installation qui vous a été délivré (par exemple à l'occasion de la dernière mise à jour).


8 - Peut-on passer de la version Standard à la version Pro, tout en conservant la même base de données ?
Oui, la base créée avec la version Standard est directement exploitable avec la version Pro: il suffit simplement de la récupérer dans la version Pro par le menu OUTILS/Restaurer la base de données, après l'avoir sauvegardé dans la version Standard, par le menu OUTILS/Sauvegarder la base de données.
L'achat de la version pro est bien entendu nécessaire. Vous pouvez cependant essayer la version pro gratuitement quel que soit le nombre de fiches contenu dans votre base standard.


9 - Nous utilisons ce logiciel pour gérer notre médiathèque et nous aimerions savoir comment sont enregistrées les données, et surtout comment nous prémunir contre la perte des données ?
Les données sont enregistrées automatiquement au fil de leur saisie.
Une perte de données est toujours possible en informatique (suite à un virus ou un crash de disque par exemple), pour s'en prémunir, il est conseillé de faire des sauvegardes régulièrement (par exemple toutes les 50 fiches), par le menu Outils/Sauvegarder la Base de Données, et dans l'idéal stocker la sauvegarde sur un support externe au PC. Cela vous permettra de récupérer très facilement l'ensemble des données sauvegardées, en toutes circonstances. Notez que nous ne conservons ni n'accédons à aucune de vos données, celles ci sont votre propriété et restent absolument confidentielles.
ATTENTION : l'export vers Excel ne doit pas être utilisé à des fins de sauvegarde, car tous les champs ne sont pas pris en compte. Pour réaliser une sauvegarde complète toujours utiliser les fonctions de sauvegarde et restauration par le menu OUTILS.


10 - Le logiciel permet-il de gérer les prêts ? Est-il possible de faire ressortir les livres prêtés, les dates de prêt, l'historique des prêts par livre et par élève ?
Oui, toutes ces opérations sont possibles. Pour enregistrer un emprunt plusieurs méthodes sont disponibles :
- se placer sur la fiche d'un livre, cliquer sur le bouton [Prêter] et sélectionner le nom de l'emprunteur.
- ou se placer sur la fiche de l'emprunteur, et scanner les codes-barres des livres à emprunter.
L'écran "Historique" permet de faire ressortir en un clic : les livres prêtés, les livres en retard, les adhérents ayant un emprunt en cours ou en retard, l'historique complet de chaque livre, de chaque élève...


11 - Est-il possible de présenter la liste des ouvrages en consultation sur notre site ou sur notre blog ?
Oui, il faut pour cela passer par l'export vers Excel (ou vers Open Office), puis enregistrer le fichier obtenu avec l'extension .html ou .htm
Depuis la V2.27, le logiciel permet de choisir les champs à exporter et l'ordre d'apparition dans le fichier.
Depuis la V2.28, il est possible d'inclure également les images des couvertures dans le fichier (afin que les images s'affichent bien sur la page web, pensez à copier sur votre site le dossier des images généré par Excel, en plus du fichier lui-même).


12 - Peut-on effectuer la saisie du fonds documentaire avec une douchette, ou un scanner de code barre ? Quel modèle utiliser ?
Les notices de la plupart des livres peuvent être importées avec un lecteur de code-barres. Il suffit de scanner le code-barre du livre (code ISBN 10 ou 13) pour importer automatiquement la fiche du livre correspondant dans le logiciel.
Vous pouvez utiliser un modèle d'entrée de gamme à moins de 25 euros, ou un modèle plus sophistiqué. Voici quelques exemples de douchettes que vous pouvez utiliser :
Scanners de codes-barres à moins de 100€ sur Amazon

13 - Est-il possible d'enregistrer un numéro interne (ou un code-barres "maison") pour chaque livre ?
Oui depuis la V2.17, le logiciel est doté d'un champ "code interne". Un numéro peut ainsi être attribué à chaque livre de la bibliothèque, avec son code-barres associé. Le logiciel permet de retrouver rapidement la fiche correspondant à un numéro donné en scannant le code-barres, ou par le module de recherche (raccourci clavier F2).

Pour la création des étiquettes de code-barres nous proposons le logiciel Code-Barres Express.

14 - Lors du scan des codes-barres, la douchette m'envoie des caractères spéciaux à la place des chiffres. Comment résoudre ce problème ?
Ce périphérique est totalement indépendant du logiciel Mes Livres Pro : il lit le code-barres et retourne une séquence de caractères de la même façon que si ces caractères avaient été saisis au clavier.
La plupart des douchettes ne nécessitent aucun paramétrage, certains modèles nécessitent un paramétrage spécifique pour les codes EAN13 (ou ISBN).
Ce paramétrage se fait le plus souvent en scannant des codes-barres fournis dans la notice de l'appareil.
Avec certains modèles de douchettes, il est nécessaire que le clavier soit en majuscule : pour cela activer la touche CAPS LOCK (cadenas) du clavier avant d'utiliser la douchette.

15 - Que faire si l'image proposée par le scan ne convient pas (par exemple, si l'image correspond à une autre édition du livre) ou si aucune image n'est proposée ?
Depuis la V2.44, il est possible de choisir une image alternative en quelques clics : effectuer un clic droit sur l'image en cours puis cliquer sur "Rechercher l’image", ce qui lance automatiquement la recherche d’images alternatives dans votre navigateur. Faire un clic droit sur l’image de votre choix, sélectionner "copier l’image", puis dans le logiciel utiliser le bouton "coller l'image".

16 - Est-il possible d'utiliser le logiciel en réseau local ou en réseau distant par Internet, de façon à partager la même base de données sur plusieurs PC ?
Le partage de la base de données est possible :
-en réseau local, il suffit de partager un dossier de référence sur vos différents PC,
-en réseau distant, par Internet avec Dropbox, une application gratuite qui permet de partager un même dossier sur plusieurs PC situés à différents lieux géographiques.
Dans tous les cas, il est nécessaire d'acheter le nombre de licences correspondant au nombre de postes utilisés.
Une notice détaillée est disponible dans l'aide du logiciel (menu Aide/Sommaire, rubrique Utilisation en réseau)

17 - Peut-on configurer certains postes en lecture seule, de façon à ce que les utilisateurs puissent consulter la base de livres sans aucun risque de modification ?
Oui, vous pouvez choisir parmi les 3 profils suivants sur chacun de vos postes de travail : Lecture et Ecriture - Lecture Seule - ou Lecture seule avec gestion des prêts.
Pour cela utiliser le menu Options/Paramètres et cocher la case de votre choix.

18 - Est-il possible d'afficher des champs supplémentaires, comme "Localisation", "Langue", "Traducteur", "Nature"...
Oui, pour cela utiliser le menu Options/Libellés personnalisés, donnant la possibilité de créer de nouveaux champs par renommage d'un ou de plusieurs champs non utilisés.


19 - Pourquoi ne peut-on pas personnaliser tous les champs ?
Les libellés de certains champs ne sont pas modifiables, car ils doivent demeurer tels quels lors de l'import. C'est le cas par exemple des champs Titre, Auteur, Editeur, Genre, Collection, ISBN (...) qui reçoivent les données lors de l'import par scan des codes-barres ou depuis les connecteurs Internet. Tous les autres champs peuvent être personnalisés par le menu Options/Libellés personnalisés.


20 - Peut-on choisir les champs à exporter dans Excel ?
Depuis la V2.27, le logiciel permet de choisir très simplement les champs à exporter et leur ordre d'apparition lors de l'export vers Excel et vers Open-Open Office Calc.


21 - Peut-on choisir les champs à imprimer sous forme de tableau, pour disposer d'un archivage papier ?
Oui de la même façon que pour l'export vers Excel.


22 - Est-il possible d'imprimer la liste des livres empruntés avec tri par classe ?
Oui, la procédure est la suivante : filtrer par livres prêtés (Recherche Multicritère), trier par classe par un clic sur la colonne Groupe, puis imprimer les champs concernés ("Titre", "Auteur", "Prêté à"...) par l'icone Imprimante/Tableau.


23 - Peut-on renuméroter une fiche, de façon à l'intercaler entre deux fiches existantes ?
Oui, par le menu Fiche/Déplacer la fiche. Les numéros suivants sont automatiquement décalés.


24 - Comment faire pour supprimer plusieurs fiches en même temps, pour déplacer plusieurs fiches dans une autre bibliothèque ou pour modifier plusieurs fiches simultanément ?
Pour les opérations multiples, concernant plusieurs fiches de l'écran principal, sélectionnez les fiches concernées (le mode opératoire illustré se trouve dans l'aide du logiciel, rubrique "Sélection multiple de fiches").
-la sélection de toutes les fiches se fait par un clic dans le coin supérieur gauche du tableau,
-pour la sélection de certaines fiches de votre choix, cliquez sur la marge à gauche en face de chaque ligne, tout en maintenant la touche [CTRL] de votre clavier appuyée.
Appliquez ensuite l'opération de votre choix : clic sur la croix rouge pour tout supprimer, utilisation du menu Outils/Modification en masse ou Outils/Copie de champ à champ pour appliquer des modifications en rafale.


25 - Comment renuméroter les fiches, de façon à combler les numéros de fiche non utilisés ?
Il faut passer par le menu Fiche/Tout renuméroter, en gardant décochées les 3 cases "Numéroter par [...] alphabétique" si vous ne souhaitez pas changer l'ordre des fiches.


26 - Pour effectuer l'enregistrement de plusieurs emprunts d'un même élève ne serait-il pas plus pratique de pouvoir le faire depuis la fiche adhérents ?
Depuis la V2.18, il est possible d'enregistrer les emprunts directement depuis la fenêtre Adhérents, en scannant les codes-barres des ouvrages à prêter.


27 - Le logiciel fonctionne-t-il avec Windows XP ?
Depuis la version V2.23 le logiciel ne fonctionne pas sous Windows XP, ce système est en effet obsolète et ne permet malheureusement pas d'installer le Framework 4.5, indispensable à l'import depuis certains sites.
Si vous souhaitez cependant utiliser le logiciel sous XP, vous pouvez nous demander de vous envoyer la version V2.22 du logiciel.


28 - Je ne possède pas Excel sur mon PC, puis-je quand même exporter mes fiches dans un tableur ?
Oui avec Open-Office Calc. Il s'agit d'un logiciel gratuit équivalent à Excel, il fait partie de la suite Open Office. Vous pouvez le télécharger gratuitement depuis http://www.openoffice.org/fr/


29 - Est-il possible d'enregistrer la base de livres sur smartphone (ou sur tablette) afin de consulter la liste lors des achats en boutique et éviter les achats en double ?
La solution est d'utiliser l'export Excel ou Open-Office et de transférer le fichier obtenu sur votre smartphone.


30 - Lors de l'envoi d'un message depuis le logiciel, comment faire pour que le mail s'ouvre dans mon application de messagerie favorite (Outlook, Thunderbird...) ?
Le choix de l'application de messagerie par défaut se fait dans les paramètres de Windows : dans les paramètres Windows, tapez "Application de messagerie par défaut" et laissez-vous guider.


31 - Est-il possible d'enregistrer plusieurs exemplaires d'un même livre ?
Si ce sont des livres destinés au prêt, il est nécessaire de créer une fiche par exemplaire (pour cela utiliser le bouton "Dupliquer la fiche", à droite de la disquette, pour copier la fiche en autant d'exemplaires que nécessaire). Dans la plupart des autres cas, si vous n'avez pas besoin de différencier les exemplaires, il suffit de renseigner le nombre d'exemplaires dans le champ "Nb exemplaires".


32 - Est-il possible d'exporter une fiche ou une liste des titres au format PDF ?
Oui, pour cela il faut préalablement installer un logiciel d'impression PDF. Ce type de logiciel simule une imprimante. Il existe plusieurs logiciels d'impression PDF gratuits, par exemple : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html Après installation, l'utilisation est très simple : pour exporter en PDF lancer une impression depuis l'icône Imprimante, puis sélectionner votre logiciel d'impression PDF dans la liste des imprimantes.


33 - Dans la barre d'état les champs "Nb Exemplaires total" et "Valeur de la liste affichée" ne changent pas malgré l'ajout de nouveaux enregistrements.
Cela se produit à juste titre, lorsque le champ "Nb Exemplaires" n'est pas renseigné, ou lorsque la case Possession est décochée.
Par défaut, le champ "Nb Exemplaires" est automatiquement rempli avec la valeur "1" (et la case Possession est automatique cochée) lors de la création d'une nouvelle fiche, grâce à l'option correspondante par le menu Options/Valeurs par défaut, sauf si vous avez modifié ces réglages dans les options.


34 - Est-il possible d’ajouter un site à ceux proposés par le logiciel ?
Non, il n'est pas possible d'ajouter soi-même de nouveaux sites. Chaque nouveau connecteur nécessite en effet un important travail de programmation, et seule une minorité de sites est compatible avec le système d'import.


35 - Est-il possible d'afficher ou d'imprimer la liste des ouvrages par ordre alphabétique des noms d’auteurs ?
Afin de pouvoir trier ou imprimer par nom d'auteurs alphabétiques, les auteurs doivent être enregistrés sous la forme "NOM PRÉNOM".
Lors de la création automatique des fiches, il arrive que les fournisseurs de contenu délivrent les données sous la forme "PRÉNOM NOM". Dans ce cas il est nécessaire d'inverser manuellement le nom et le prénom dans la fenêtre d'import (ou dans la fenêtre principale).
Lorsque les NOM-PRÉNOM sont dans cet ordre, pour afficher ou imprimer par nom d'auteurs alphabétiques, cliquer une fois sur l'entête de colonne "Auteur(s)" dans la fenêtre principale.
Pour un classement permanent utiliser le menu Fiche/Tout renuméroter et cocher la case "Numéroter par auteurs alphabétiques".


36 - J'ai acheté le logiciel et je suis bloqué par un message me disant que je suis en version d'évaluation limitée à 40 fiches.
Si vous avez la version d'évaluation, il s'agit nécessairement de la version gratuite que vous avez téléchargée sur notre site (version Pro ou Standard). Pour résoudre ce problème, il vous suffit d'installer la version complète qui vous a été délivrée au moment de votre achat ou à l'occasion de la dernière mise à jour (depuis votre CD ou depuis le lien de mise à jour envoyé par mail). La version complète ne peut en aucun cas se transformer en version d'évaluation.


37 - Je viens de télécharger une nouvelle version du logiciel et je ne vois pas de différence avec la version précédente.
L'aspect visuel (couleurs, aspect de l'interface...) change assez peu au fil des différentes versions. Plus qu'au vernis, nous accordons une grande importance aux fonctionnalités, aux performances (vitesse d'exécution), à la réduction des bugs et à la qualité des algorithmes utilisés. Les principales améliorations et nouveautés apportées par les nouvelles versions sont disponibles dans la rubrique
Notes de mises à jour.


Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, consultez la rubrique d'aide Mes Livres Pro (Menu Aide /Sommaire directement depuis le logiciel), ou contactez le support technique par email contact@soft-creation.fr



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